[ I can’t thinking about you 😍 ]

Le challenge aura été de réaliser une vidéo touristique sur le Couserans (dans le cadre d’une formation Reporter de Territoire) sans rentrer dans le défaut de la vidéo « descriptive » (sans histoire, sans émotion, point A-point B,…paysages + paysages…) qui (selon moi) ne laisse aucun ancrage dans la mémoire des personnes.

Trouver l’histoire, écrire un mini storyboard et mettre le tout en image/musique… La vidéo est assez longue mais il me fallait impérativement atteindre des pistes sonores 🎶 (les sons similaires à la messagerie « messenger » de Facebook) pour travailler la « chute » de cette vidéo.
Le synopsis est assez simple, c’est une histoire… de… cœur ❤… Il manque des plans… mais en 1,5 jours de tournage c’est plutôt bien !
L’émotion ? « I can’t stop thinking about you« … « je ne peux pas m’empêcher de penser à toi »… J’ai essayé une association like/life – like/coeur du lac de Bethmale… enfin c’est pas super clair dans ma tête 😉

[ Le Off ]
Trois 1/2 journées de tournage.
Deux 1/2 journées avec Astrid et 1/2 journée en solo pour faire des plans « à vide » et compléter selon le storyboard.
La vidéo comporte quelques longueurs… Un journée supplémentaire de tournage aurait été souhaitable !
MERCI Astrid ! Encore merci, merci, merci… réveil à 4h… Elle a profité de l’expérience sans jamais se plaindre. Je suis très peu directif (ce qui je crois ne l’aide pas trop)… En revanche, j’empile les rushs, en espérant capter l’émotion et l’esthétique spontanément… Un peu de chance, un peu de travail et zou c’est dans le Sony. Ha non ! attends ! on la refait…

[ Matériel ]

SonyA7III – 28mm f/2 – 55mm f2 – 135mm f/2 – Ronin-s – Trépied – Drone – motivation

[ A savoir ! ]
Au passage, je remarque que cette vidéo touristique ainsi que celle de Grégory (aventure autour de la Cabane de Trémul – vidéo vue plus de 15 000 fois sur Facebook et plus de 300 partages!!!) tout comme le teaser 2019 du trail de la Cascade d’Ars n’auront jamais été partagées sur la page facebook de la destination Couserans.

A croire qu’il y a un filtre assez particulier venant de l’Office de Tourisme ! Dommage 😉

@p’louch pour de nouvelles aventures 😉 !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.