« 1er novembre, jour férié, il fait beau, le soleil chauffe les visages de promeneurs. Le lac de bethmale, c’est le petit bijou du Couserans, on le décrit souvent pour sa couleur émeraude. Il n’est pas immense mais il est juste beau, il incite à la zénitude, décontraction, je dirais même qu’il apaise les tensions…étrange réalité que le pouvoir de ce lac. Cette vidéo, c’est l’addition de hasards qui font bien les choses 😉 . Un photographe, toi, qui pour une raison ou une autre voulait partir en montagne et qui finit au lac, et puis (moi) qui voulais passer une journée sur Toulouse mais qui finis aussi sur ce lac.
Le point commun ? La certitude facile de faire quelques clichés pour moi, et quelques rushs pour toi.
Pas une seconde j’ai anticipé cette rencontre, et pourtant quand je vois ce berlingo blanc, c’est tellement évident. La rondeur du lac fait qu’on se repère très facilement. Rencontre de 2 personnes au lac de Bethmale, simple et évidente, nous continuerons le tour du lac ensemble. C’est tellement plus simple, plus productif, plus facile, surtout quand on s’aperçoit qu’il n’y a déjà plus beaucoup de feuilles d’automne…
Quelques piques, quelques vannes c’est le minimum dans notre façon de communiquer, quelques compliments aussi (juste toi bien sur 😊 ), des regards complices (on peut pas y échapper) et cette retenue aussi , chacun reste dans son espace intellectuel et émotionnel.
On mange ensemble autour du lac parmi tous ces inconnus qui sont venus pour la même chose que nous, partager un moment autour du bijou du Couserans…. Le reste te revient bien sûr, tu sais ce que tu as filmé et tu sais que tu feras un petit truc de cette rencontre d’un 1er novembre…
Le résultat n’est pas surprenant venant de toi, c’est super chouette, la musique, les effets au montage, et ton respect (pour moi), belle vidéo dynamique, un moment sur le vif, un moment #lifestyle…. Un moment qui en appellerait tant d’autre….».
(Texte : mon modèle amoureuse 😉 )
Laisser un commentaire