Toujours dans la recherche et l’utilisation de la technique strobist, j’ai voulu revisiter avec un petit clin d’œil, notre société de l’information et ma dépendance aux outils de communication ! iphone, au réveil, iphone tout au long de ma journée d’activité… mon pouce commence à s’user !

Génération « Petite poucette » comme dirait l’autre ! Un nouvel humain est né ?!

Belle étagère Ikéa… avec sa tonne de papiers/documents bien stockés ! Le monde évolue avec cette société de l’information ultra numérique : I am web 2.0 et vous ?!
Prêt à jeter votre Ipad ou votre tonne de papier ?!
Pas moins de 12 photos composent cette image.

Informations strobist

Techniquement en terme d’éclairage cette image n’est pas hyper complexe à réaliser.
Un flash (canon 580 ex) placé derrière mon dos sur l’étagère, un autre flash (canon 580 ex) au sol avec un snoot éclairant mon visage (j’ai un peu bougé pour la pose) et les classeurs de l’étagère composent cette scène.
En revanche, comme je l’ai dit, cette image est en réalité composée par 12 photos. La séquence se décompose ainsi :
Pour illustrer le « monde du TOUT papier » j’ai jeté sur la scène des feuilles de papier au petit bonheur la chance… Rassurez vous je n’ai pas fait de même pour les Ipads. J’ai ensuite sélectionné les images des feuilles volantes et des ipads que je tenais dans ma main, les plus pertinentes pour réaliser le montage.

Pour la suite un peu de patience et de traitement photoshop ! et le tour est joué !

hdef-v1-1200px-BorderMaker

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.