Antoine d’Agata photographe de la célèbre Agence Magnum est né à Marseille.
Un article publié dans Philosophie Magazine fait une magnifique présentation du photographe artiste. La photographie de Antoine d’Agata est une photographie engagée, l’artiste est fortement impliqué dans ses projets qui ont pour sujets, la vie, la mort, le sexe ou encore la drogue.

Très récemment Antoine d’Agata a mené un travail photographique en période de pandémie. Dans son projet « Virus » il a utilisé la technique thermophotographie, dans un objectif de retranscrire ce que l’œil humain ne peut voir. Cette technique lui a permis de générer un langage visuel en épurant la réalité et en gommant les détails superflus pour reconstruire une réalité singulière.

Les images de ses reportages en immersions dans les hôpitaux, les morgues, les villes désertes sont très picturales, et abstraites, tout en restant documentaires et rendant compte de ce moment historique de la pandémie mondiale.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.