Nouveau projet et début d’une longue série d’images qualifiées de « graphiques ».

Une pointe de Surréalisme et de poésie du temps. Ce qui m’intéresse dans ce projet, c’est de travailler sur des autoportraits. Toujours de dos, le sujet n’est pas central mais il fait un « tout » en rapport avec mes états d’âmes, une temporalité et un paysage.

Le sujet (moi !) assez éloigné se veut être un élément graphique dans l’image. L émotion est renforcée par un travail sur des couleurs et la composition des éléments dans l’image.

Montsegur-StephaneMeurisse-2014 (1)

Selfie, autoportrait, moi,… les différentes photos témoignent d’une atmosphère légèrement surréaliste et non reproductible car elles correspondent à un paysage, une ambiance et à un état d’âme : un TOUT. Le sujet est volontairement fondu dans le paysage naturel mais il est mis en évidence par un éclairage artificiel pour révéler  les contours de sa silhouette.

Montsegur-StephaneMeurisse-2014 (3)

Montsegur-StephaneMeurisse-2014 (2)

3 commentaires
  1. J’adore ton travail et ta passion pour le réaliser… ya du taff là… et des allées venues !

  2. merci, pas grand monde avec moi à 3/4h du mat… Pour cette série très peu d’aller retour. En revanche pour l’image [ TITANIC ], le reflex est positionné à 250m de moi… et ça nécessite en effet quelques aller/retours pour affiner les réglages. Le point positif c’est que ça fonctionne sur cette distance ! déclenchement + synchro flash

    https://www.flickr.com/photos/ariege360/16822510131/in/dateposted-public/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.