Photographies panoramiques en Ariège

Kayak – Challenge des Pyrénées – côté photographe

Tout d’abord un mot sur Le stade d’eau vive du #Rebech à #Foix…

Un référence nationale en terme de bassin qui a considérablement évolué grâce aux efforts des différents partenaires locaux !
Pour avoir fréquenté (photographie) le bassin de bourg Saint-Maurice, c’est évidemment différent : moins de dénivelé, moins long… Mais malgré ces différences il rivalise sans complexe avec la référence nationale de Bourg Saint-Maurice ! Il faut le dire. 😉

kayak-foix-stephanemeurisse (26)

Ce bassin, c’est également mes débuts en photographie de sport… ce dimanche il me faudra reprendre mes marques mais la mémoire et les réflexes reviennent vites sur les bons plans de ce bassin.
Le kayak est un sport incroyablement photogénique. Avec peu de moyens et quelques secrets on réalise de magnifiques images ! 😉

kayak-foix-stephanemeurisse (1)

Mais il y a également de nombreux pièges, notamment les yeux fermés des compétiteurs, la pagaie qui cache le visage ou bien encore les embruns trop puissants… autant de d’éléments parasites à contrôler. En visionnant mes premières séries… je m’aperçois que j’ai progressé et évolué, je suis plus précis et je sais exactement le plan que je souhaite obtenir !

Avec un peu de connaissance de la discipline on comprend vite comment se placer (la vague, l’angle de vue…) pour sortir LA photo. Tout est dans le regard (du kayakiste ! 😉 )

Enjoy 😉

 

Derniers articles