Photographies panoramiques en Ariège

Are you connect ? strobist

Comment expliquer cette image… ? Tout est parti de cette « prise électrique » digne d’un autre temps… mais tellement esthétique !
Une vraie relique de la guerre froide qui a déclenché chez moi cette idée de scène. Dans cette article vous aurez droit à une unique image issue de cette séance, en réalité ces images m’ont donné quelques difficultés de traitement… c’est pourquoi vous ne verrez pour le moment que celle-ci.

Pas moins de 3 sources lumineuses pour recréer cette ambiance, volontairement mystérieuse, « Splinter cell« … (pour les amateurs de jeux vidéos.)
Pour ma part je suis toujours connecté 24/24 ! ha ! ha !… Enfin, le « consuel » est passé dans ma maison et tout est OK, mon installation électrique est au norme pour parer à toute connexion internet !

Informations strobist

Pour cette image j’ai utilisé un filtre gélatine « bleu » (et crétin que je suis, je me le suis mis en pleine poire…). Heureusement je n’ai pas shooté toute la série avec la gélatine…
Néanmoins je suis très satisfait du résultat et de l’ambiance qui s’en dégage.

Le générateur Elinchrom avec un bol « sport » éclaire le gros de la scène en contre-plongée.
2 flashs cobra (canon 580ex) viennent compléter l’éclairage : un en arrière latéral (pour fermer volontairement le fond de la grange) et l’autre devant moi (pour ma trombine !), .
Pour l’arc électrique… google sera ton ami !
Et… pour les lunettes de soleil… heu… vous voulez que j’vous donne la marque ? 😉

Et vous ? are you connect ? hein ?!

bill-2-BorderMaker

Derniers articles