Photographies panoramiques en Ariège

Tuc de Pourtillou

Fréquentation, référencement, viralité, buzz, serveur,… La sphère virtuelle du web 2.0 est parfois indigeste et manque franchement d’authenticité.
Pour cette aventure, je recherchais un avant sommet peu fréquenté ! « google est ton ami » comme dirait l’autre ! A mince me voilà replongé dans la sphère du web…!!! pour dénicher le sommet magique 😉 .

Tuc de Pourtillou (2427m) : 1400m de dénivelé, ça racle un peu sur les 300 derniers mètres, un p’tit passage « hors sentier » et… « Bingo! » me voilà seul au monde ! (merci google!)

J’arrive en hypoglycémie sur ce sommet à trois faces du Tuc de Pourtillou, je prépare mon matériel et j’ai juste le temps de réaliser 2 panoramiques avant que les nuages deviennent vraiment menaçants ! (pourtant j’aime bien les nuages moi…).

30′ chrono pour bouffer mes 2 pains au chocolat (retenez ce mot : chocolat) et pour assurer mes images! j’ai pas vraiment pris racine au sommet

Pour réaliser ces images, j’ai utilisé un filtre particulier qui donne une coloration « CHOCOLAT » (ça c’est pour les gourmands 🙂 ).
Mal maîtrisé, l’utilisation de ces filtres peut tourner au cauchemar mais au final j’aime la douceur du rendu de l’image.

Bon les 30′ se sont écoulées… 😉 et ça commence à se corser pour la photo, je remballe le matériel et un peu déçu j’entame la descente sous la pluie! Dans la descente, re-éclaircies… avec un ciel et des nuages magnifiques… trop tard, le sommet est derrière moi…! 😉

Derniers articles