Photographies panoramiques en Ariège

Etang Rond – Seul au monde…

« Seul au monde » (avec Tom HANKS), rappelez-vous ce film magique 😉 ! Après le crash de son avion, Tom Hanks doit affronter la terrible solitude sur une île déserte durant 4 ans… voilà un peu à quoi me fait penser cette série… peu d’éléments humains sur l’image, un décor relativement épuré et ces montagnes et ce lac formant un ilot relativement désert… les nuages viennent amplifier le côté « dramatique »…. c’est ce qui ressort de cette série et c’est ce que j’aime ! 🙂

Je ne suis pas un expert de la photographie en noir&blanc mais très sincèrement le post-traitement de mes images de l’étang Rond (à côté du Refuge des Estagnous) m’a convaincu pour cette série.
L’étang Rond… pas très simple à photographier le « type » ! Petit étang bien encaissé à l’eau bleutée… mais vraiment encaissé et sans réel point de vue (le Mont Valier se retrouve rapidement face soleil!).

Mais ce jour là, la « chance était avec moi et j’ai pu exploiter ces magnifiques cirrus avec des poses longues !

Et pour terminer une vision surréaliste avec une vue au format panoramique de l’étang Rond (avis aux amateurs de photographie, le traitement photoshop et la surexposition sont volontaire !)

Que dire de plus sur cette série… Il faut oser, avoir un zeste de chance, un poil de technique, une dose d’énergie et Zou !.. la baguette magique se met en action !… ha… j’oubliais… vive les nuages !

Etang Rond

Etang Rond

_MG_8179_n_b_800px-BorderMaker

_MG_8175_nb2_700px-BorderMaker

 _MG_8142_1200px

Etang Rond

 

 

Derniers articles