Photographies panoramiques en Ariège

Trail de la Biroussanne 2013 – côté photographe

163 coureurs ! à mettre en face d’une préparation rendue compliquée face au conditions climatiques de ces 6 derniers mois, les organisateurs peuvent être fiers de ce score !

Qualitativement, l’ambiance est vraiment détendue, Hubert Besnier nous régale de son animation au micro : la naissance d’un vrai talent (une reconversion ? 😉 ) . il fait beau et on sent vraiment un air de vacances avec soleil, température et bonne humeur, tout en gardant le sérieux et la rigueur d’une organisation ! merci.

_MG_0192-BorderMaker

Coté photographe, je ne sais pas trop quoi penser de cette série ?! Pour tout vous dire je me suis mis la pression tout seul… Le trail de la Biroussanne fait partie de ces trails (idem pour le Tourn de la Cascade d’Ars) où on aimerait s’arrêter à de nombreux points du parcours…. Les sentiers en forêt sont très « roulants » et il s’y dégage une profondeur très esthétique pour la photographie !

Le matin, je décide de monter au niveau de la chapelle de l’Isard (le point de vue est magnifique). Arrivée à la Chapelle je ne sens pas le « coup » (pas hyper bien orienté au niveau du soleil). Je décide de redescendre sur des points que j’avais fixés en montant… Premier arrêt intermédiaire, j’hésite…, je teste… je décide de continuer ma descente… 2eme point j’hésite…, je teste, je décide de descendre, 3eme point… super! mais trop compliqué d’accès avec le matos photos…

ben là… il reste plus que la dernière zone… j’installe tout le matériel, la zone est sympa – je réalise mes tests : OK.

Stress des premiers coureurs (tout est réglé en manuel)… réglage OK, mais je m’aperçois très vite que ce n’est pas l’attitude de course que je voulais « saisir » : la pente est légèrement trop forte et le virage trop « sec »…

_MG_0205-BorderMaker

La suite ??? à la vitesse de l’éclair : plan B, plan C… le tout avec 2 flashs réglés en manuel… la photo c’est comme le sport, on fait parfois des « contre-performances » ! Mais peut-être que je deviens également très exigent avec moi-même… sais pas trop 🙂

@bientôt

Le blog du Trail de la BiroussaneLa page FacebookLe profil facebook

Une sélection d’images ci-dessous  😉

 

 

Derniers articles