Photographies panoramiques en Ariège

Fontanette : givré au sens propre et figuré !

L’ attente… « mode reflex pose longue »

Il y a des aventures photographiques… qui laissent des souvenirs…

Dans la photographie tout est question de dosage ! A commencer par le timing pour arriver à la bonne heure « photographique ». Oui mais voila… moi j’aime bien arriver à l’heure et prendre mon temps… j’aime bien marcher dans la nuit (même si parfois cela me laisse un sentiment d’angoisse)…

_MG_0664-2-BorderMaker

Dosage, dosage… comme disait l’autre ! Le risque c’est d’arriver trop tard… ou trop tôt ! 🙂

Dans le cas d’une arrivée précoce sur les lieux, c’est l’attente interminable et le froid qui prend doucement le dessus sur vous… Lutter contre le froid c’est moralement épuisant !  Plaquette de chocolat… élément indispensable pour se remonter le moral lorsqu’on a froid et qu’on ne sait plus dans quelle position se tenir pour se réchauffer !

Pour patienter, je me raconte des histoires, je rêve, je plonge dans mon monde « imaginaire ». L’aube pointe son nez… maintenant il ne faut plus trainer car ça va durer une  heure au maximum : ACTION !

A l’image de ces temps d’attente, la série qui suit révèle un jeu entre nuages, temps de pose de mon reflex et symbolise cette attente interminable dans le froid et la nuit.

En photographie il faut être givré et patient pour profiter des meilleurs moments ! 🙂

 

Derniers articles