Photographies panoramiques en Ariège

C’est frais mais c’est pas grave !

Je redoutais la première vague de froid de l’hiver… qui tardait à arriver sur l’Ariège! Et ben… j’ai été servi 2 fois !

Première fois…
…deuxième fois !

En photographie, avec l’hiver, tout se complique pour moi très rapidement.
Changement d’horaire… Réveil hyper matinal… le froid qui rend l’attente insupportable, la progression dans la neige qui reste toujours difficile dans la nuit, l’équipement qui alourdit considérablement mon sac… et  ce foutu canon 5d qui pète les plombs durant les poses longues (obligé d’enlever les gants pour retirer la batterie afin de le réinitialiser = là je vous explique ce que je veux comme cadeau de noël!!!)

Pour ces premières sorties, j’ai vraiment choisi un objectif ultra modeste. Pas de grand et long dénivelé dans la neige en solo!
En fait mon choix s’est fixé en fonction de la météo et des nuages! Et oui le ciel bleu c’est vraiment déprimant en photographie. Bon d’accord, j’ai toujours un peu la tête dans les nuages et… ensuite, les nuages donnent toujours un côté dramatique à un paysage… un peu comme dans la vraie vie !

heu… 5h du mat… je suis arrivé… mais… le ciel est étoilé !? J’hésite à appeler en direct le numéro du prévisionniste de Météo France !… Comme à chaque fois c’est un pari et avec mes quelques connaissances en météo (ex moniteur de parapente oblige!), il y a toutefois des aléas.

Attente… observation dans le noir de l’évolution météo… glagla!!!

Voilà que je me transforme en eskimo ! Le sac et le matériel sont givrés! et le photographe mort de froid ! givré ?!

 

  • http://lucia09.eklbog.com/

    Vraiment un régal ces clichés ! Merci Lucia

Derniers articles