Photographies panoramiques en Ariège

Dancers in Red – Festival Explos 2012

Cela fait maintenant 6 mois que le Festival Explos (juin 20012) est terminé et j’ai toujours en mémoire cette soirée du vendredi soir en compagnie du groupe Dancers in Red (page facebook). Des photos du Festival j’en ai fait durant 3 jours… dans cet article je voudrais faire un zoom sur une des deux soirées concert en marge de ce Festival.
Concert « techno » le samedi  et concert « rock » le vendredi, ma sensibilité musicale penche franchement pour la soirée Rock n’Roll.

En photographie on recherche à figer une émotion, une sensibilité, un esthétisme, une expression, une information… Pour cela, soit vous jouez le côté « in situ » (photo à main levée…), où parfois le hasard vous procure des scènes et des émotions incroyables, ou bien vous mettez en scène (selon votre imagination et la lumière que vous voulez) vos sujets et leurs émotions (comme ici, encore là et encore là !et làici). Pour cette soirée, la lumière sur scène était plutôt idéale pour moi et assez facile à gérer : NO FLASH ! (grâce au progrès technique des appareils). Merci au technicien !

Le lecteur averti remarquera mon habile façon de glisser des « rétroliens » dans mon article ! (cf le paragraphe ci-dessus) Quoi ? Espèce de « papier carbone chiffonné » tu ne sais pas ce qu’est un rétrolien ???
Mais pourtant l’amour de Dieu (Google ? et sa capacité à référencer
ton blog sur internet ) est en partie proportionnel au nombre de rétroliens dans un blog !!! Aussi, ceux qui n’auraient pas connaissance de cette parenthèse technique me copieront illico-presto 100 fois la ligne suivante :

« je google, tu google, nous googlons… » (clic pour afficher l’image)

Heu pardon… ! fermons cette parenthèse et revenons à nos images…

100% Rock n’ Roll comme ils disent sur leur page face de bouc ! Je confirme ! Quand il y a du talent il faut le signaler !
Avec une présence sur scène vraiment sympa et pleine d’énergie ! 🙂

Je ne sais pas si les images vont retranscrire le jeu scénique des 3 tornades composant le groupe : Mathieu Serres : guitare/chant lead – Marion Estivalezes : basse/chœurs  – Guillaume Soucasse : batterie/chœurs.

Dès le début du concert ça démarre fort ! Alors que toute la salle du cinéma du Casino d’Ax sort les neurones engourdies par les images, j’peux vous affirmer que ça a dû  en réveiller plus d’un ! On sent sur scène une réelle complicité entre les 3 membres et ça fait plaisir !

Rendez-vous inattendu pour moi et rencontre bien agréable ! N’étant pas un expert musical (même si la musique est chez moi un élément i-n-d-i-s-p-e-n-s-a-b-l-e à mon équilibre de vie) je vous laisserais juger par vous même.
Mais un peu de rock dans cette de vie de « bisounours » ça ne fait pas de mal !

Moi j’ai particulièrement aimé et 6 mois après je vous ressors mes images qui j’espère traduisent bien mon sentiment sur cette soirée !

 

Derniers articles