Photographies panoramiques en Ariège

C2C – Côté photographe

Des photos d’action et de sport… il y avait bien longtemps que je n’avais pas remis la main sur mon boitier pour ce type de scène !

Après avoir réalisé une série de « photos tes »t en 2011 pour « promouvoir la course » de 2012, j’avais décidé de retourner sur le Pech de FOIX tout en changeant de « zone ».

Il y a des jours avec et des jours sans…

Mes premières impressions ne sont pas hyper-positives… Le sommet du Pech de Foix ressemble trop au Pech de Dalou… même si la vue est magnifique, ce n’est pas le lieu qui caractérise le mieux cette course de côte. D’un autre côté je réserve la séance shooting dans la forêt quand il fera « mauvais ».

L’arrivée des nuages et d’un ciel (comme je les aime) de cirrostratus agrémentera cette prise de vue ! et sera mon point de salut !

Construire une scène… c’est toute la difficulté de la photographie de sport en compétition ! il faut choisir un endroit et des solutions de repli… car les coureurs arrivent vite !

En course de trail la prise de vue des coureurs en montée n’est pas ce qui est le plus spectaculaire et je suis plutôt un adepte des courbes et des descentes offrant plus de « sensations » sur la photographie.

Le choix est donc fait : Mode PORTRAIT pour recueillir « la difficulté » de cette course et les émotions !

Une mention spéciale pour les jeunes supporters lors de la remise des prix (cf.photos)
Autre mention mention particulière pour Véronique qui m’a accompagné tout en faisant le sherpa (portage du matériel oblige!)

Une sélection d’images ci-dessous. @bientôt !

 

 

Derniers articles

Last comments !