Photographies panoramiques en Ariège

Trail des Crêtes 2011 – côté photographe

Déjà l’an passé j’avais fortement lorgné sur ce parcours… adepte de la photo panoramique je peux vous certifier que toute la chaine du Mont Fourcat vers le Massif du Saint Barthelemy constitue un point de vue exceptionnel !

Le tracé de ce dimanche 2011 :  33 kilomètres qui débutent des Mont d’Olmes pour rejoindre le Saint Barthelemy, en passant par l’étang d’Appy, longeant le relief pour rejoindre le Pic du Han.. Vous redescendez vers le Fourcat pour replonger vers l’arrivée à Saint Paul de Jarrat… ouf ! c’était long à décrire… Connaissant l’ensemble de ce massif, je peux vous ré-affirmer que ce parcours est M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E !

Pour ma part… Objectif : l’étang d’Appy et ses hauteurs… il s’agit pour moi d’une reconnaissance pour les prochaines années. En effet, je n’ai pas trop d’infos sur l’heure de passage des coureurs, leur nombre… ce n’est que la seconde édition de ce trail (qui je l’espère va vite devenir un incontournable).

Au départ du parking de la rando menant à l’étang Appy… Surprise : un troupeau de Brebis se réveille et emprunte le chemin…

Pas de chance… C’est quoi ce gros truc blanc au milieu du chemin… une brebis surdimensionnée ??? N’oublions pas que quelques expérimentations « génétiques » ont été réalisées sur des brebis (ICI)… ça serait fort possible !

Pas de bol… il s’agit d’un… PATOU (lui il n’est pas modifié génétiquement – je peux vous l’assurer !). J’attends que le troupeau s’éloigne un peu pour ne pas le « couper en deux »… mais voilà comme il suffit d’éternuer pour affoler une brebis… v’là qu’un vingtaine de brebis s’emballent. C’est à ce moment que je fais connaissance de Monsieur PATOU !

Efficacité, ponctualité, ténacité, combativité…  les superlatifs ne manquent pour décrire son action héroique ! Wouf ! Wouf ! Il connait bien son métier !

J’attends quelques secondes le temps que Monsieur regroupe ses Brebis et m’avertisse significativement de sa présence !

Bon… maintenant j’vais être en retard… je passe en longeant le chemin sur la pointe des pieds. Tout rentre dans l’ordre, je file vers mon objectif. La suite ce sont les coureurs qui la raconte !

Bravo à eux, félicitations à l’organisation pour leur engagement.

@bientôt

  • pech

    bonjour,

    y a t’ il d’autre photos de la course en plus de celles afichées ?

    merci

  • normalement oui… il s’agit d’une sélection.

  • andré

    bonsoir
    si vous avez d’autres photos, comment nous les procurer?
    merci beaucoup pour vos clichés!!

Derniers articles