Photographies panoramiques en Ariège

Expérimentations et poses longues en photographie

Après avoir expérimenté les « poses longues » en réalisant des images de nuit, je continue mon cheminement photographique avec les poses longues en plein jour. Pour tout vous dire, j’attendais des ciels plus majestueux, mais la météorologie en a voulu autrement !

Alors ces poses longues ? hé bé zui pas mécontent de Môa !
Des secrets, des secrets… (dixit mes fans en délire !!!). Nan vous aurez QUE DALLE ! même sous la torture d’une chèvre qui me lécherait mes doux coussinets tout plein de sel !

En réalité cela demande beaucoup d’anticipation, de tâtonnement et de PATIENCE… Niveau matériel… ne jamais oublier de charger sa batterie à bloc car cette technique est plutôt gourmande en énergie… énergie, patience, tâtonnement et je rajouterais à cela un bon sens de la météorologie qui permet de finaliser les effets attendus au niveau des nuages par exemple.
Voil@, avec ça j’ai tout dit et je n’ai rien dit…

Voici donc la première série qui m’aura permis de mieux cerner les contraintes et les qualités de cette technique. Pour la suite… wait and see ! j’avoue avoir quelques idées en tête et j’ai hâte de les mettre en œuvre !

Suite au prochain épisode…

Dans la galerie, il y a une photo en version HDR… Le premier qui trouve gagne !

  • Séverine

    moi j’ai trouvé en 2×5/14
    😉

  • trop facile ! la réponse circulait déjà sur facebouc !

Derniers articles