Photographies panoramiques en Ariège

La Grave

Comment vous ne connaissez pas « la Grave » ? Petit village dans les Alpes où l’on croise bien plus d’Anglais, Allemands,… que de Français ! Normal il s’agit d’un des « spots » le plus connu en Europe pour le ski Hors-piste !

Skier à la Grave c’est une expérience inoubliable ! Le matin, dans le village vous accédez au télécabine qui vous propulse à  plus de 3200m (de mémoire). Le domaine est ouvert le matin par un guide de haute montagne. Ceci dit, ne faites pas n’importe quoi… il y a beaucoup de variantes et de belles barres rocheuses… qu’il est préférable d’éviter !

  • baschenis

    Bonjour,
    Pas de lien pour avoir un contact direct, je poste donc ici…
    Il me semble voir en bas de page une référence claire au Code de la Propriété Intellectuelle. Si vous pensez que ce code peut protéger vos images, n’oubliez pas qu’il s’applique à tout le monde… Et que depuis quelque temps, des personnes garantes du bon fonctionnement de cette loi, se battent, entre autres, contre les concours en tous genres (dois-je être plus précis?), qui fleurissent de partout, et permettent à certaines institutions d’obtenir des images gratuitement.
    D’autre part relisez bien les conditions du site Flick’r, rien que le nom aurait dû vous faire réfléchir…
    N’avez-vous pas remarqué la clause précisant qu’en postant des images sur ce site, vous permettez aux responsables de Flick’r de les utiliser comme bon leur semble (y compris de les vendre…!)?? Idem pour Facebook et Twitter…
    Les professionnels de la photo se battent pour sauvegarder leurs droits, merci pour eux…!
    Photographiquement votre,

  • Bonjour,

    Merci pour vos vœux à travers ce message… cela fait toujours plaisir en ce début d’année !
    Pour répondre (rapidement)… il n’y a pas de « contact », normal c’est pour éviter le « spam » (merci OVH) mais en cherchant bien vous en trouverez sur le site !
    Oui, j’aimerais avoir quelques précisions sur « les concours en tous genres »… car je ne crois pas avoir bien compris votre allusion (du moins le rapport avec mon blog et mon travail photographique ?)
    Défendre les droits des photographes ? oui ? non ? peut-être ? bof ?… Demandez à mon entourage et vous comprendrez mieux ma position rarement consensuelle autour de ce sujet…
    Concernant les réseaux sociaux… à priori il y a le « blanc » et le « noir » et aucune « nuance de gris »… le « mal » et le « bien »… Que dire ?
    Là, ma réponse va être plus complexe… Deux hypothèses s’offrent à vous !
    Soit je vous fournis ma réponse de Docteur en Sciences de l’éducation avec un « filtre théorique » d’ordre sociologique (qui n’est pas un point de vue dogmatique mais une approche sociétale de ce phénomène).
    Soit, comme vous le proposez, on se centre sur la défense d’une profession mais là encore… les propos pourraient être largement recadrés sous une approche sociologique… ça semble être encore la lutte des classes…???
    J’aimerais discuter avec vous de ce point : faut-il prendre le risque d’exposer son travail (au risque de se faire plagier) ou faut-il rester caché et être certain de mourir ? je n’ai pas la réponse… mais étant photographe amateur, il me semble assez logique d’exploiter ces réseaux sociaux pour montrer ma passion.

    Je vais conclure… le travail photographique d’Alain Baschenis est brillant, je suis abonné à la revue Respyr et j’avoue parfois être un peu jaloux d’images que j’aurais aimer faire… voil@ une note un peu plus positive !

    A la lecture de votre mail je n’ai plus qu’une seule solution : PLIER mon blog, mon site, mes expos et me laisser envahir par cette douce et lente mort symbolique… Dommage pour moi qui pensais avoir quelques qualités photographiques…

    PS : mail

Derniers articles