Photographies panoramiques en Ariège

Pic de Tarbesou – Ariège

Tarbesou

Voici un sommet dont le nom sonne comme un plat de cuisine ! Le Tarbesou c’est un peu le cassoulet des paysages : d’un côté une végétation typée Pyrénées Orientales et de l’autre Ariège.

Comme d’habitude réveil assez matinal pour aller chercher au fond du département ce magnifique sommet de randonneur fainéant ! Fainéant ? Ben oui le plus dur et le plus long pour le Pic de Tarbesou, c’est d’atteindre le parking en voiture. C’est beaucoup plus long que l’ascension elle-même !

Me voici parti pour une petite randonnée de 45 minutes / 1 heure maximum. J’essaie de me remémorer le trajet qui me semble parfaitement rectiligne entre le parking et le sommet !

Et voilà que je me mets à faire des zigs zags… biZarre ce « Z » dans le parcours… Je me sens un peu déZorienté et je me demande même si je suis au bon endroit ! hipZ ! Ze zuis pas bien réveillé !

Quelques efforts et me voiZi catapulté à 2360 m environ – Il faut reconnaître que pour une 1 heure de marche c’est plutôt efficace !

J’arrive bien en avance et j’ai le temps de préparer mon matériel… la suite vous la connaissez ! Soleil, nuages, montagne… rentrent dans ma boite à lumière.

I am happy !

Dimensions (300dpi) : 110 cm * 35 cm

Dimensions (300dpi) : 170 cm * 45 cm

Dimensions (300dpi) : 135 cm * 40 cm

Dimensions (300dpi) : 260 cm * 45 cm

Derniers articles