Photographies panoramiques en Ariège

Le tour du marathon du Montcalm 2010 en 80 photos

mg_8844-border

And the winner is notre « Kariboot Ariégeois » !
Et oui voici le gagnant de l’édition 2010 de la course du Mont « K » alm.
Personne ne l’a vu, c’est normal !

Pour ceux qui ne connaissent pas Kariboot, c’est une des mascottes du photographe et du site Ariège360°… En temps normal, il n’est pas tout seul, mais sur cette « K »ourse, seul KARIBOOT sera présent.
Pour connaitre la fine équipe, fouillez un peu dans le blog et vous comprendrez…

Lorsque « K »hristophe Lemaitre court le 100m en moins de 10 secondes, « K » ariboot a déjà fait l’aller-retour sur la piste ! Dans la piscine, Karibout surfe littéralement sur les vagues de la piscine et pulvérise les records d’Europe de l’équipe de France de natation !!!

C’est toujours lui le meilleur ! Pourquoi ? Regardez attentivement le profilé de ses bois ! Que ce soit pour grimper, courir, ramer, nager il est toujours devant et le premier ! Kariboot c’est notre médaillé olympique Ariégeois !

100% naturelles ses cornes lui assurent une pénétration dans l’air et dans l’eau inégalable ! Grand sportif dans l’âme il fera plusieurs fois le trajet pour encourager les coureurs du Marathon du Mont « K »alm… et du courage il en faut pour vaincre le Mont « K »alm et la Pique d’Estats… encore plus en partant d’Auzat, soit plus de 42 km et plusieurs milliers  de mètres de dénivelé… comme si déjà la distance à parcourir du marathon n’était pas suffisante.

Mais c’est aussi ce qui fait le charme de cette course ! Effort, souffrance psychologique et physiologique, entraide, motivation… et organisation. Irréprochable ! Je participe souvent à des courses du département en qualité de photographe et je peux vous dire que l’organisation du Marathon du Montcalm est vraiment impressionnante !

Coureurs ! Vous pouvez être sûrs que vous ne serez pas abandonnés ! C’est peut-être ce qui caractérise cette course, les bénévoles s’impliquent d’année en année, chacun à son niveau pour offrir le meilleur aux coureurs… Bon vous allez penser que je « fayote» auprès des organisateurs… rassurez-vous je ne suis pas rémunéré par l’organisateur pour faire la promotion de la course…

Tout y est : sécurité, ravitaillement, gestion des déchets… un régal !

« K »ôté photographie ? Un malheureux contre temps ne m’a pas permis de monter dormir au refuge du Pinet le vendredi soir pour attaquer le sommet le lendemain matin. Tout va donc se jouer avec un réveil à 4h du matin pour rejoindre à l’aube les dalles de granit aux alentours du Pinet.
Hop ! 1h50 de marche et me voici à mon poste.

Voici ma série d’images reflétant l’ambiance de cette édition 2010. N’hésitez pas à la commenter !

Dans quelques heures ? jours ? la suite des images sur le site http://www.clin-oeil.fr

Tous les résultats 2010 sur le site du Pays du Montcalm

Des images panoramiques de la course de 2008


 

  • Christophe D

    Merci pour les photos, très belle course !!!

  • IMBERT

    Bravo pour ces photos Témoignage d’une fabuleuse journée Vivement la suite…..

  • christophe

    les photos sont top
    Juste un petit ajout sur l’organisation :
    Il est préférable d’être dans les temps donnés parce qu’après le passage du « coureur balai » plus de ravitaillement et presque plus de balisage.
    A la punition de se voir retirer la puce s’ajoute celle de redescendre du refuge jusqu’au parkig sans eau…. Pas terrible, j’en ai fait l’expérience samedi.
    En dehors de ça, innoubliable !!!!!!

  • Ughy

    Superbes photos!
    Merci beaucoup pour le boulot!
    Bon courage pour le tri/post-traitement 🙂

  • Héctor

    Muy buenas fotos, gracias, en alguna salgo yo en plena acción; la carrera muy bonita , la organización un 10.

  • soriano

    recherche photos de soriano hervé dossard 166
    10ème au classement général
    merci

  • Nicole

    waouh !!!! superbes photos Stéphane !!!!

  • pierre

    Belles photos
    Les autres sont longues a venir…

  • deom

    Journee innoubliable …. Tres tres beau temps, paysage superbes et organisation avec rien a dire …
    Dommage de ne plus avoir de diplome de participation en souvenir surtout quand on termine ce dur periple !
    Bravo pour toutes ces belles photos et j en profite pour rechercher la mienne (dossard 231) avec tous mes meilleurs remerciements.

  • Thierry

    Christophe a écrit :
    « Il est préférable d’être dans les temps donnés parce qu’après le passage du « coureur balai » plus de ravitaillement et presque plus de balisage.
    A la punition de se voir retirer la puce s’ajoute celle de redescendre du refuge jusqu’au parkig sans eau…. Pas terrible, j’en ai fait l’expérience samedi.
    En dehors de ça, innoubliable !!!!!! »

    JE CONFIRME, super course, super photos, mais j »ai aussi fait la descente sans rubalise et ai été arrête pour 4 mn de retard.
    C’est très dur !!

    Merci pour les photos !!

    Thierry

Derniers articles