Photographies panoramiques en Ariège

Championnat du Monde de Kayak 2010 à Foix – Journée de Vendredi

img_3446-borderQualifications de Vendredi, changement de climat… le soleil restera voilé toute la journée. Alors des photos de kayak sous un ciel voilé avec une « eau » délavée par l’orage de la veille c’est possible ? A partir du moment où l’ambiance est là… tout est possible !

Ici point de « vuvuzella » en masse mais nous retrouvons plutôt le langage « universel » des Kayakistes, toute nation confondue, se traduisant pas des « hop, hop, hop… ». Le rythme est donné, les départs se font toutes les minutes et les embarcations enchainent le parcours. « Hop !» « hop !» « hop !» crient les supporters en courant le long de la berge pour encourager leur équipier ! « clic » « clic » « clic » pour le son du déclenchement en rafale de mon appareil…

img_3794-borderLe kayak est un sport très agréable à photographier… quelques contraintes néanmoins : les yeux fermés du kayakiste, la pagaie devant le visage… la vague trop énergique cachant le visage, l’anticipation du passage sur la vague selon le niveau du kayakiste, la placement du photographe sur le bassin. Un œil attentif et quelques réglages du boitier contribuent énormément à la réussite des photos.

Les conditions de prise de vue sur le bassin de Foix ne sont pas toujours les plus simples à gérer.
Tout dépend également du parcours et de l’emplacement des portes… Je vous en reparlerai dans mon prochain article sur la finale de Dimanche avec en prime les photos de la remise des prix !

Voilà les qualifications sont terminées, les Français auront leurs chances pour la finale de Dimanche…

En attendant, repos pour les compétiteurs (et pour le photographe !) ce samedi.


Prochainement toutes les photos de vendredi sur http://www.clin-oeil.fr !

Derniers articles