Photographies panoramiques en Ariège

Festival de l’image des sports d’aventure 2010 – coté photographe

mg_4722

Festival de l’image – sports aventure

Voilà, c’est parti pour la 3eme édition du festival de l’image des sports d’aventure à Ax-les-Thermes ! Ce Jeudi, la soirée a débuté avec des films engagés ! acro en parapente, ski dans les Pyrénées… ça commence fort !

Cette troisième édition du Festival va t-elle être « ZE EDITION »… ? Il va falloir résister au Mondial de Foot…
Ces derniers temps, les réseaux sociaux, twitter et autre facebook communiquaient beaucoup sur ce festival, sans compter les articles dans la Dépêche du Midi et dans la Gazette Ariégeoise… Verdict en terme de fréquentation, dimanche soir, mais ca s’annonce positif !

img_1143

Festival « explos »

Ici, point de jeux olympiques ! pas de coupe du Monde de foot, pas de compétition !… Vous suivez les traces des aventuriers… sportifs et passionnés…  partageant leurs projets dans les sports de pleine nature. Les valeurs humaines et l’engagement physique sont les principaux points forts de ces aventuriers !
J’ai été particulièrement touché par le récit de Pal Takats et Gábor Kézi présenté dans le film « ADRÉNALINE & TURBULENCE » (d’Andras KOLLMANN – 2009). Ce film retrace le développement de la pratique de l’acro en parapente… à voir absolument !

Vous hésitez encore entre le mondial de Foot et le Festival ? Comment est-ce possible ? Aucune hésitation ! voici le programme qui vous attend les jours prochains : http://explos.fr/Festival/2010/programme2010.html

Un dernier mot sur ce festival… c’est un enfer pour le photographe « d’extérieur » que je suis… vive la lumière naturelle ! c’est tellement plus simple à gérer… Pour cette première soirée, j’ai donc décidé de faire un petit traitement spécial à mes photos…

Derniers articles