Photographies panoramiques en Ariège

Repérage vers la Roche Ronde

mg_2785-border

Ciel d'orage !

Le mauvais temps n’aidant pas aux grandes randonnées et mes mascottes mourant d’envie de prendre l’air, nous sommes donc partis tous les 4 découvrir la falaise de la Roche Ronde.

Cette balade est bien signalée (balisage jaune/rouge) et bien que le temps nécessaire annoncé sur les panneaux est de 1h20, il me semble que 45/50 minutes suffisent pour atteindre le point de vue panoramique.

[mappress]

mg_2867-border

Le printemps ?

45 minutes de marche plus tard mes mascottes et moi même étions au sommet de la roche ronde pour profiter de ce panorama accessible très rapidement.

L’objectif de cette journée est de tester la prise de vue avec mon flash en mode manuel.
Terminé le mode « e-ttl » de mon Canon qui rend l’exposition de la photo trop homogène à mon goût…
Je propose à mes mascottes une séance de « shooting » qu’elles acceptent avec plaisir ! On est star ou on ne l’est pas…!

mg_2889-border

Retour d'explo !

Les réglages en mode manuel du flash me permettent une dissociation prononcée de l’arrière plan (le paysage, enfin…, les nuages et la pluie…) et du premier (ici les mascottes !).

Juste le temps de prendre quelques photos et voilà que la pluie revient… allez hop ! les mascottes dans le sac et je décide t’entamer la descente… dommage le point de vue est vraiment sympa.

De belles perspectives pour la photo panoramique… un autre jour surement !

Durant la descente j’en profite pour photographier quelques fleurs, ces dernières rappelant que le printemps est bien là même si le ciel ressemble à cet hiver rugueux de 2010 !

mg_2923-border

rayon de soleil !

Après quelques prises de vue, nous décidons de redescendre et là, surprise ! mes mascottes découvrent l’entrée d’un grotte qu’elles s’empressent d’explorer.
Après quelques descentes en rappel, des galeries traversées en rampant (encore un atelier poterie !) je les retrouve devant la grotte où elles me prient d’immortaliser leur sortie ! (de vrai stars !!!)

mg_2802-border

Mes mascottes !

Nouvelle séance de « shooting » après un dépoussiérage des mascottes qui étaient plus que boueuses !

Kalbute, Minimédor et Kariboot épuisés par leur périple souterrain n’avaient plus qu’une seule envie : slalomer entre les gouttes de ce ciel menaçant pour rejoindre au plus vite la voiture et la maison et ainsi pouvoir jeter leur dévolu sur la bouffe ! (et oui ca mange une mascotte… et pas n’importe quoi !).

Se rassasier et récupérer en attendant les jours meilleurs qui leur permettront de parcourir des chemins plus ambitieux de haute montagne.

wait and see !

Derniers articles