Photographies panoramiques en Ariège

L’étang Bleu – Amis pour la vie !

mg_2758-borderPetite escapade autour de l’étang bleu en Ariège ! L’étang n’est pas très haut en altitude et il n’est pas très bien exposé, les névés mettent du temps à fondre…
Le lac (au 25/04/2010) n’est pas dégelé, contrairement à celui d’Artax. Les abords du lac ainsi que le dernier quart de la randonnée sont parsemés de névés.

Aucune importance pour mes mascottes ! Kariboot a emmené avec lui Kalbute pour lui faire prendre l’air et lui faire faire un peu d’exercice. Comme vous l’aurez remarqué sur les photos Kalbute a besoin d’un peu d’activité.
Il est légèrement en surpoids ! (il s’est franchement empâté durant cet hiver !). Imaginez ce Kalbute qui a passé tout l’hiver à manger et dormir… résultat une bonne dizaine de kilos en trop. Va t-il devoir se mettre au régime « slimfast » en mangeant des repas lyophilisés et autres préparations chimiques ?
Préoccupé par ce surpoids, il pense sincèrement reprendre l’activité physique pour préparer la saison d’été et éviter les abdominaux kronenbourg…

Bref, grâce à la motivation de Kariboot et à sa jeunesse fougueuse il fera l’itinéraire en 1h30… pas si mal au final pour son âge !

Comme d’habitude cette randonnée sera l’occasion de flânerie et de contemplation.

Même si l’étang bleu n’est pas mon étang favori, la montée est plutôt agréable. L’étang en lui même n’est pas le plus joli du département. Mais il reste néanmoins une randonnée « classique » et familiale.

C’est une randonnée parfaite pour mes mascottes afin de sceller leur amitié comme en témoigne les photos ci-dessous !

Derniers articles