Photographies panoramiques en Ariège

Trail des Citadelles 2010 ! coté photographe…

Atelier poterie de l’année… Trail des citadelles 2010 !

Trail des Citadelles 2010... il n'y a pas d'âge !

La version 2010 du Trail des citadelles ne trahira pas sa réputation d’épreuve « hors norme » avec comme marque de fabrique bien connue : météo pluvieuse !
Inutile de s’attarder sur cette météo qui est une constante dans l’organisation du Trail ! Je crois que j’ai dû voir le Trail des citadelles avec du soleil une seule fois dans ma vie de photographe… Au final, cette épreuve me fait penser à « l’atelier poterie » de ma petite enfance ou encore le fameux parcours du combattant lors de mon service militaire…

L’atelier poterie ? ké za ko ? Ben… c’est le trail des citadelles… des montagnes, de la pluie, de la neige, de l’argile ET des coureurs…

Commençons par le début ! Bravo à tous les participants pour leur courage et bravo aux organisateurs pour la qualité de leur implication pour satisfaire les 1500 participants !
Je ne dirais pas merci à la météo…
L’atelier porterie, c’est également la réalité pour le photographe ! A défaut de boitier photo étanche il faut être motivé pour jongler avec prise de vue et météo… un vrai travail d’agriculteur !

Départ le matin en direction de Montségur… heu non ! Finalement, vu le temps je vais rester sur le piémont, virage sur trois roues en direction de Roquefixade ! Discussion avec un membre de l’organisation qui doit faire le pointage puis je m’équipe de 1,2 et 3 couches de vêtements, vive le goretex !

Au point de passage de Roquefixade ! Belle vue sur les ondées qui progressent vers nous ! Douce caresse du vent frais sur mon visage… attente – discussion – attente avant qu’arrive le premier coureur.

Ce dimanche, j’étais venu tester un nouveau boitier photo… vous croyez que j’avais lu la notice ? Et bien non, c’est comme pour faire fonctionner la machine à laver le linge ! je tâtonne, j’expérimente, j’appuie sur les boutons, après tout c’est du Canon et je connais déjà… Bien qu’équipé de nombreuses nouvelles options, je n’ai pas le temps de tester le boitier à « fond », il fait froid et j’essaye d’assurer quelques prises de vue entre les giboulées et le vent frais…

Ondées pluvieuses, prises de vue, ondées pluvieuses… par très constant tout ca… j’essaye quelques fonctionnalités tout en jouant à cache cache avec la météo.
3 heures dans le froid, statique… j’ai ce qu’il me faut comme images. Retour maison au chaud, je suis content j’ai fait mon petit reportage photo !

A l’année prochaine pour une prochaine bataille de boules de neige !

LA GALERIE (pré-seléction) DU BLOG


Des images supplémentaires ICI
=> choisir « sports 2010 » => « Trail des Citadelles 2010 » (http://www.clin-oeil.fr)

Derniers articles